décembre 2017
Espace Culturel Buisson

ZOMBIE ZOMBIE _Electro-Rock

++++ Cela fait déjà 5 ans que le dernier album de Zombie Zombie « Rituels d’un Nouveau Monde » est sorti, depuis ils ont exploré d’autres territoires en signant 2 musiques de films « Loubia Hamra » de Narimane Mari et « Irréprochable » de Sébastien Marnier ainsi que la musique d’un spectacle de cirque contemporain « Slow Futur » de Martin Palisse et Elsa Guérin.
Ces belles parenthèses ne donnent-elles pas l’envie d’un retour aux sources ? Après 10 ans chez Versatile records, 2017 est aussi la date anniversaire de la sortie de leur 1er album « A Land for Renegades » en 2007, consacré à l’époque l’un des 10 meilleurs albums de l’année par le disquaire anglais Rough Trade.

Leur nouvel opus « Livity », semble nous plonger dans la science fiction, avec une pochette signée par le mythique dessinateur de bande dessinée Philippe Druillet, aussi fondateur de la revue Métal Hurlant. Mais le titre est trompeur, on pourrait penser à un disque de dub réalisé en jamaïque ou au célèbre Compass Point studio aux Bahamas, car si vous ne le saviez pas, « livity » ou « force de vie », est en fait un concept de la religion rastafari. Une fois les pistes brouillées, ce disque a été finalement enregistré l’hiver dernier, en très peu de temps à Paris, 7 titres joués live en 7 jours par Etienne Jaumet (Synthétiseurs/boite à rythme/métalophone/Sax), Cosmic Neman (batterie/vox & sound effects), et le dernier venu Dr Schonberg (percussions, electronics, trompette) au studio Red Bull, par Thibaut Javoy et Jerome Caron, les 2 très compétents ingénieurs du studio.

Pour rester en famille, l’album a ensuite été mixé par un autre membre de l’écurie Versatile, le mystérieux et légendaire dj/producteur I:Cube au studio du label, Victor studio. ++++