+++ Rappeur, musicien, EMCEE AGORA s’est bercé par un hip hop qui sent bon les années 90, celui de l’autre côté de l’Atlantique. Né en Normandie, il choisit l’anglais comme moyen d’expression, nourri par ses contemporains anglo-saxons comme Tyler The Creator, Little Simz, Denzel Curry. La formule est métissée de rap et de jazz en studio comme sur scène, où l’on retrouve toute l’intensité du live band : 4 musiciens aguerris avec Alex Monfort (claviers), Antonin Fresson (guitare), Tom Peyron (batterie) et Samuel F’Hima (contrebasse).
La musique voyage entre l’acoustique et le synthétique, entre le feutré et l’agressif, mais comme un fil rouge, la constante reste le hochement de tête collé au groove infatigable de la section et du flow. Ils sont lauréats du dispositif GO+ portés par le FAR et la région Normandie, et produisent un premier EP de 7 titres, PEACE disponible en vinyle et sur les plateformes de streaming.
Emcee Agora collabore également avec différents artistes, comme Clément Mirguet sur « Testimony », Brook Line, Pelikeon, No Jazz, Draedful, Krispy House, Mialowsky, May, The Everlasters sur la campagne Azzaro, Gaumar, Le collectif A/R en danse contemporaine et spoken word pour « Everything Is Temporary », la compagnie du risque en théâtre pour « Il y a assurément de l’indicible ». +++