+++Un concert accueilli en partenariat avec Le Trident, Scène Nationale.
Il y a maintenant 30 ans sortait La Fossette, un album marqué par une écriture particulièrement sobre et une mise en musique minimaliste et rythmique jouée par un duo guitare-clavier électronique. Du jour au lendemain, à 23 ans, Dominique A s’installe dans le paysage de la chanson française. Depuis, il n’a cessé de multiplier les aventures musicales en solo ou pour les autres (Bashung bien sûr mais aussi Daho, Calogero, Alex Beaupain, …).
« Plus de trente ans et quatorze albums plus loin, l’empreinte du A n’a cessé de s’étendre, à sa façon, sans fard, sans fanfare. Ceux qui ont assisté à ses concerts acoustiques comme électriques à la Philharmonie en 2018 vous le diront : depuis La Fossette, Dominique A avance toujours plus loin sans jamais quitter ce sillon magnifique qui l’anime et le construit.
Des concerts, il en aura aussi donné dans toute la France, créant le souvenir, avec toujours ce grand corps qui ondule à sa façon, avec ses éternelles scansions et ces belles épaules qui portent l’instrument.
A ceux qui ne connaissent pas Dominique, ces veinards, on dit : Jetez-vous sur La Fossette ». – Pierre Siankowski+++
Distribution:
Dom A chant
David Euverte claviers/piano
Julien Noël progs / claviers
Sylvaine Hélary flûte
Etienne Bonhomme batterie
Sébastien Boisseau contrebasse